samedi 25 juin 2011

Même pas chiche!

Discussion hilarante à laquelle j'ai pu assister hier soir, vers 1h du matin, dans un parc:


- Non, mais écoute, mec, y'a aucun risque: toi t'as juste à choper l'bordel et moi je m'occupe du reste!

- Mais qu'est ce que tu veux en faire? Même en pharmacie c'est facile de trouver du matériel.

- OK, mais ça c'est pour des p'tits trucs; moi j'veux des choses un peu plus grosses; de quoi faire un bon pétard, quoi!

Le second se marre,
- Ah, ben pour ça, il faut partir dans l'uranium, alors...

- Je sais pas, mec, c'est toi l'chimiste! J'te dis, toi tu me trouves les produits et moi je bricole le machin.

- Là, c'est dans les lanthanides qu'il faut chercher, c'est sûr; avec ça, t'as le quartier qui part, tu peux en être sûr!

- Ouai, ouai, mec, mais tranquille: je vise pas le quartier, moi, je veux juste un bâtiment, tu vois? J'ai pas envie de faire sauter des gens, c'est juste pour le symbole, tu vois?

- De toute façon, y'en a pas, au labo, c'est trop dangereux. Y'a plein de produits mais ça dépend de ce que tu veux.

- J'te dis, moi j'y connais rien, j'veux juste faire péter un truc.

- Mais j'aurai quoi en échange?

Offensé, l'activiste en herbe hausse le ton:
- Comment ça, tu auras quoi? Tout de suite, le fric! C'est pas possible, ça... moi j'te parle de mes idées, je m'en fouts du fric! Et puis, c'est juste un service rendu à un ami.

- Je veux bien mais moi j'ai besoin de tunes! J'ai toujours pas payé mon loyer pour Juin, j'suis dans la merde.

- Ben... j'sais pas moi... t'as besoin de combien?

- 200.

- 200? Ouai ça peut s'trouver, ouai...
Bon, mais mettons que j'te les trouve, j'veux un truc qui marche, hein?!

- ... mais je sais pas ce qui marche, moi.

- C'est toi, le chimiste! Vous apprenez bien des trucs, en cours, non?

- Ils nous apprennent pas ça, ils sont pas fous. Et puis de toute façon, je suis nul pour voler.

- Comment ça, t'es nul? T'as bien déjà volé du jambon à Carrefour, non?

- Ouai mais j'me suis fait choper...

L'autre éclate de rire,
- Ah ouai, je vois le type...

Puis le cambrioleur ajoute:
- Je me suis même déjà fait prendre en voulant carotter une langue de chat; le vendeur m'a dit : << Monsieur, qu'est-ce-que vous faites, là? >>
Et puis si j'me fait attraper... j'ai envie de finir mes études, moi!

- Mais tu vas pas t'faire prendre! De toute façon, si quelqu'un tombe, c'est moi, c'est pas toi!

- Non, désolé, mais c'est trop risqué, j'peux pas...

- Pfff...
Il tend sa bière,
- Bon, 'santé', en tout cas...

- Ouai, 'santé'!

4 commentaires:

  1. Teeeeeeeeeeeeeellement stylé!! Comme on dit par chez nous. J'étais plié de rire ce matin en le lisant sur mon Ipod entre la cafetière et ce bon vieux Djay. Ils sont foutrement à la masse c'est juste trop beau.. Discussion entre deux allemands au fait?

    RépondreSupprimer
  2. Non, malheureux! Je n'en aurais pas traduit de telles tirades : )
    Non, juste des étudiants francais absolument à coté de la plaque ^^

    RépondreSupprimer
  3. Alors c'est encore plus beau mon dieu!

    Chanson de lendemain de soirée :

    Non! Non! Non!
    Je ne veux pas être un porcinet
    Non! Non! Non!
    Même un porcinet si chouuuuuuu
    Non! Non! Non!
    Un ptit porcinet si chou et doux
    Non! Non! Non!
    Je préfère être un ptit hibouuuuuuuuuuu
    (à chanter sur l'air de ton choix)

    RépondreSupprimer
  4. "T'as bien déjà volé du jambon à Carrefour, non?"

    pffff l'intérêt de voler du jambon quoi ! Notre Fred plein de magrets serait outré par de telles idées !

    RépondreSupprimer