mercredi 12 décembre 2012

Elle approche, la fin du monde!

 S'il ne devait y avoir qu'un "article" déposé ici, en 2012, autant choisir celui-ci.
Bref comme la fin d'un monde, absurde, lui aussi.

La patronne du bistrot dans lequel je perds régulièrement des heures à dessiner en buvant, par micro-gorgées, un café tiède parlait fort, hier, au téléphone:
« Il faudrait que je change le menu pour la fin du monde.
J'ai une copine, elle s'est acheté les rations de survie, et tout... si! J'te jure!
Je lui ai dit que c'était n'importe quoi: si c'était vraiment la fin du monde, le 21, on mourra, et ça servira à rien, les réserves!
Moi, si c'est vrai, je tombe les 90 bouteilles que j'ai dans la cave, je finis alcoolique! Ça vaudra mieux, va!
Avec ça, si je crains quelque chose... 90 bouteilles de vin, ça fait, hein!
Rien que une, on a mis deux jours, samedi, pour la boire. À ce rythme... »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire